Contact: Tel: +33 (0)372 39 53 82 | E-mail: info@technogerma.fr

Troisième solution de banc d'essais en container pour AT Süd

Darmstadt, 25/03/2011

Une commande a été passée à Technogerma pour la conception, la construction et la mise en service d'un banc d'essais multi-fonction au format mobile, suivant notre concept modulaire éprouvé de banc en container. Ce banc sera utilisé à la fois pour les essais moteurs et les essais de toute la chaine de transmission avec le groupe moto-propulseur.

Hofer-Logo

A.T. SÃœD, fort d'environ 400 employés dans 10 entreprises, appartient au groupe Hofer, société indépendante reconnu dans le domaine du développement et l'ingénierie du groupe motopropulseur pour l'industrie automobile. Le centre d'essais en plein-air d'A.T. Süd, qui comprend déjà deux bancs modulaires TGS, est complété par ce nouveau banc dont le projet est dénommé "groupe motopropulseur C3".

La cellule mobile, contenant la salle d'essais et la salle de contrôle, est de dimensions impressionnantes. Avec ses 14m de longueur et ses 6,2m de largeur, le banc modulaire permet d'installer et de tester des systèmes de propulsion complets dans le format d'origine, sans modification.

Pour l'automatisation du système, Technogerma intégrera son système d'automatisation AUTOTEST, un logiciel construit sur LabView et utilisé avec succès depuis des années en R&D et production au sein d'entreprises de renom.

En outre, nous mettons en place un concept d'économie d'énergie dont nous sommes particulièrement fier. Il se caractérise entre autres par sa capacité à récupérer l'énergie de freinage et la chaleur perdue en fonctionnement pour le chauffage et la climatisation de l'ensemble, notamment de la salle de contrôle adjacente.

Viktor Beck, chef de projet Technogerma en charge de cette commande, est impatient de rentrer dans le vif du sujet: « Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de concevoir un banc d'essais modulaire d'une telle dimension. Non seulement les détails techniques sont complexes, mais le transport et l'installation d'un tel ensemble sont un vrai défi logistique. Cependant nous sommes prêt à relever ce défi et nous sommes convaincus de la capacité de Technogerma à réaliser ce projet dans les temps pour une livraison prévue en octobre 2011. »

Energie électrique pour voitures de compétition

Energie électrique pour voitures de compétition

L'Université Technique de Darmstadt et TechnoGerma Systems exposent un véhicule de compétition électrique, au Testing Ex... En savoir plus

Mise en service d'un banc d'essais de transmission à Eindhoven

Mise en service d'un banc d'essais de transmission à Eindhoven

Un nouveau banc de transmission, conçu par Technogerma, a été mis en service par Gear Chain Industrial B.V. (GCI) à Eind... Regarder la vidéo En savoir plus